Le Krav Maga Global KMG

eyal yanilovA la tete de KMG : Eyal YANILOV présenté comme "L'Excellence du Krav-Maga"

Eyal Yanilov (né en 1959) a étudié le Krav-Maga sous la supervision personnelle de son créateur, Imi Sde-Or (Lichtenfeld), et il fut l'assistant le plus proche et le disciple le plus notable du Grand Maître depuis le début des années 1980. Actif dans ce domaine depuis 1973, il est aujourdhui l'instructeur le plus éminent. Eyal Yanilov est la seule personne d'étenant le plus haut rang jamais décerné par Imi (Maître de niveau 3/Expert niveau 8) et détient l'unique « Diplôme du fondateur de l'excellence » (ce diplôme a été donné seulement pour deux personnes, l'autre - l'un des meilleurs étudiants dEyal, M. Darren Levine, Expert niveau 6, des États-Unis).

Eyal Yanilov commença son apprentissage en Krav-Maga avec M. Eli Avikzar (l'un des disciples les plus éminents d'Imi à l'époque) et très peu de temps après, il étudia directement sous la direction du fondateur lui-même. Très jeune, Eyal enseignait déjà au studio d'entraînement de Netanya qu'Imi avait confié à Eli Avikzar et, en maintes occasions, il servit d'assistant ou de remplaçant du Grand Maître pour les leçons et la préparation d'étudiants devant passer les examens de grades de niveaux d'expert. 

Plus tard, lorsque Imi le nomma à la tête du Comité Professionnel de Krav Maga, Eyal était le responsable chargé de préparer et mettre à jour le programme de Krav-Maga. En tant que tel, à Eyal incombait la tâche de transmettre les nouveaux développements et les connaissances accumulées, les changements dans les techniques et les dernières méthodes dentraînements aux autres instructeurs vétérans. En 1984, le Grand Maître Imi Sde-Or, charge Eyal de préparer la série complète et détaillée de livres sur la discipline du Krav-Maga. Depuis lors, et jusqu'à ce que le fondateur du système décède en Janvier 1998, ils étaient tous deux profondément absorbés par la tâche de rédiger les principes du Krav-Maga et d'en clarifier les différentes techniques.

Après avoir dirigé les premiers cours d'instructeurs d'autodéfense auprès des citoyens américains en 1981, Eyal Yanilov a enseigné un grand nombre dautres cours d'entraînements pour instructeurs de Krav Maga et d'autodéfense dans de nombreux pays à travers le monde, sous les auspices du Ministère israélien de l'Education et l'International Krav-Maga Fédération (IKMF). Eyal, de concert avec ses élèves les plus avancés, qui servent à titre de directeurs locaux ou instructeurs en chef dans leurs pays, forment le fer de lance pour l'expansion de l'enseignement du Krav-Maga dans le monde.

Fondateur et Chef Instructeur de l'Organisation mondiale KRAV-MAGA GLOBAL Eyal Yanilov est actuellement le président et chef instructeur de l'organisation mondiale « Krav Maga Global » (KMG), et les chefs des Ecole de Krav-Maga KMG. À ce titre, il est en charge de l'élaboration, la définition et la diffusion du système. Il est secondé par Zeev Cohen (Master 1). M. Yanilov est diplômé de l'Ecole des formateurs et des instructeurs à l'Institut Wingate d'éducation physique et sportive, et détient également un diplôme en génie électrique. Il a passé des années à la formation des combattants des unités d'élite et des membres de brigades spéciales antiterroriste, tout en enseignant dans les collèges pour les instructeurs d'éducation physique.

Depuis le début , des années 80, Eyal a entraîné des groupes divers, dans des cours et séminaires variés, auprès de citoyens ordinaires venant apprendre l'autodéfense, d'unités militaires, d'équipes de police, du personnel de protection des personnalités, d'unités spéciales, du SWAT et des forces de l'ordre et autres groupes chargés de la sécurité en Israël, en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats Unis. Dans ce contexte, il est spécialisé dans l'accroissement des aptitudes combatives et des capacités générales des membres de ces groupes. L'objectif principal de Eyal Yanilov est maintenant d'éduquer les futurs instructeurs de Krav-Maga à travers le monde, et il aime toujours la promotion
de toute initiative du genre dans cette direction Eyal Yanilov a créé lnternational Krav-Maga Federation (I.K.M.F.) en 1996 qu'il quitte en 2010 pour créer alors l'organisation mondiale Krav Maga Global (K.M.G.) présente déjà dans près de 50 pays.

Eyal Yanilov (Master 3 Expert 8ème Dan) est secondé à la tête de Krav-Maga Global par Zeev COHEN (Master 1 6ème Dan).